Virginie Efira : Benedetta, son plus grand rôle

Sur la Croisette, l’impatience était à son comble vis-à-vis du nouveau film de Paul Verhoeven, dans lequel Virignie Efira incarne le rôle de Sœur Benedetta, une religieuse lesbienne.

Le nouveau long-métrage de Paul Verhoeven, sorti en même temps que sa projection à Cannes, était un des films les plus attendus sur la Croisette. Il met en scène Sœur Benedetta (Virginie Efira), une religieuse respectée dans sa communauté. Cependant, cette dernière choquera l’Italie ultra-conservatrice du XVIIe siècle, déjà parce qu’elle prétendra avoir vu le Christ mais surtout, parce qu’elle entretiendra une relation avec Sœur Bartholomea (Daphné Patakia).


Lire aussi : Angèle et Marion Cotillard main dans la main au Festival de Cannes 2021


Un blasphème, vous dites ?

Détournement de symboles religieux ou encore sex-toy taillé dans une Statuette de la Vierge caractérisent le film de Verhoeven de "blasphématoire" pour de nombreux internautes. Face aux critiques, le réalisateur hollandais a déclaré que les faits relatés dans son long-métrage se sont réellement déroulés. D’après lui, on ne peut donc pas parler de blasphème"Benedetta" est, en fait, une adaptation du livre de Judith C. Brown. Cette dernière s’est elle-même inspirée du procès d’une religieuse lesbienne qui a eu lieu durant le Moyen-Âge et dont les archives sont conservées à Florence.

Le plus grand rôle de Virginie Efira

Après avoir joué dans "Elle" de Paul Verhoeven, Virginie Efira incarne, cette fois-ci, le rôle principal du nouveau film du réalisateur hollandais. Il s’agit du plus grand rôle de l’actrice belge qui pourrait remporter un prix d’interprétation.

Une étoile sur le tapis rouge

L’actrice belge de 44 ans n’est pas passée inaperçue sur le tapis rouge de la 74e édition du Festival de Cannes. C’est dans une robe signée Dior que Virginie Efira a ravi les yeux des photographes.


Lire aussi : Andie MacDowell laisse apparaître ses cheveux gris à Cannes : son choix assumé ravit la toile


Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK