Une pieuvre qui agresse un baigneur, c’est rarissime et ça se passe en Australie, bien sûr !

Décidément l’Australie est un pays où il ne fait pas bon vivre en harmonie avec les animaux sauvages. Après les mygales qui envahissaient les maisons il n’y a pas longtemps, voici maintenant que l’on peut se faire attaquer par des pieuvres de mauvaise humeur.

C’est ce qui est arrivé à un géologue australien qui a rencontré une pieuvre, animal normalement joueur et très sociable qui s’était levé du pied gauche. Lance Karlson, 34 ans, marchait sur la plage et cherchait un endroit pour nager avec sa fille de deux ans lorsqu’il aperçoit un animal dans l’eau. Il prend le temps de la filmer juste à temps pour capturer un moment où la pieuvre s’énerve.

La vidéo postée sur son compte Instagram a déjà été visionnée plus de 370.000 fois. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Lance vaquait à ses occupations un peu plus loin dans l’eau lorsqu’il a senti une sensation de fouet sur son bras gauche, suivie d’une deuxième frappe dans le cou et le haut du dos. Sa vision s’est ensuite brouillée à cause d’un jet d’encre que la pieuvre lui a assené pour parfaire son attaque.

Malgré la rapidité de l’assaut, Lance avait une marque claire des ventouses sur son dos et la douleur était forte puisque l’animal libère un venin qui agresse la peau. Ancien sauveteur bénévole, il s’est précipité dans sa chambre d’hôtel pour trouver quelque chose d’acide à mettre sur la plaie. Ils n’ont pu trouver que du Coca-Cola, que sa femme lui a versé sur le dos sous la douche et la douleur s’est dissipé.

Il a par contre souffert longtemps de la violence du coup de fouet des tentacules qui lui ont laissé une marque rouge sur le cou… Ne faites pas les malins les prochaines fois que vous croiserez une pieuvre !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK