Une marque de voiture propose son lecteur de vinyle depuis la boîte à gants

Lexus a fait le pari fou de lancer un nouveau gadget en vogue dans une IS 350 F Sport. Rebaptisé IS Wax Edition, le véhicule possède un lecteur de disque vinyle.

Non vous n’êtes pas dans un épisode de Pimp my ride, rassurez-vous ! Ce projet est bien commercialisé et surtout hyper classe. Si vous ne jurez que par le doux bruit d’un lecteur de vinyle pour écouter vos musiques préférées, Lexus prolonge l’expérience jusque dans ses voitures.

Souvenez-vous, dans les années 50, certaines Chrysler étaient équipées de platine Vinyle. Philips avait même commercialisé un “auto-mignon” pour pouvoir écouter ses 45 tours dans toutes les voitures. Le prix était astronomique et les disques ne faisaient pas long feu à cause d’un dispositif empêchant le décrochage de la pointe.

Dans ce cas et selon la marque dans un communiqué sur Instagram, le tourne-disque ne saute pas même sur une route cabossée. Fait sur mesure, il est intégré dans la boîte à gant et peut sortir de celle-ci grâce à un dispositif motorisé. “Une berline de sport modifiée, est dotée d’une platine entièrement fonctionnelle intégrée au tableau de bord, capable de lire des disques vinyles pendant que la voiture est en mouvement sans manquer un battement” promet Lexus.

Pour rendre ce lancement encore plus phénoménal, la marque a fait appel à Kaytranada et Madlib pour sortir un single exclusif seulement disponible à l’achat d’un véhicule.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK