Tout le génie comique de Marina Foïs dans cette bande annonce pour les César

Marina Foïs est, pour la première fois, la maîtresse de cérémonie des César du cinéma.

La traditionnelle remise des César du cinéma aura bien lieu cette année, le 12 mars, malgré le contexte très particulier. Et c'est Marina Foïs qui en sera la maîtresse de cinéma.

Marina Foïs, grande actrice et tragédienne qui a cependant été d'abord connue comme membre le plus drôle de la troupe comique Les Robins des bois, aux côtés, entre autres, de Jean-Paul Rouve.

Aujourd'hui, comme actrice, on connaît surtout celle capable de tout jouer avec une incroyable intensité, comédies comme films dramatiques, et n'ayant pas peur de "s'oublier" complètement : comme elle l'a déjà dit, si elle aime être coquette dans la vie, elle se moque par contre de son apparence quand elle joue un rôle.

On savait quand même, grâce notamment à ses apparitions remarquées dans "Burger Quiz", qu'elle restait très drôle et elle le prouve encore avec cette bande annonce qui commence de manière très sérieuse, parlant de la difficulté de la situation actuelle au moyen de titres nommés ("Effacer l'historique", notamment), faisant référence à des cérémonies passées (un célèbre discours d'Annie Girardot) pour être soudain coupée dans son élan par un pet.

Et ce qui rend cet "accident" particulièrement drôle est la phrase qu'elle sort ensuite : "oh, j'ai pété en marchant comme un cheval".

Cette cérémonie sera la première depuis celle particulièrement houleuse de l'année dernière qui avait vu une partie de l'assistance, menée par Adèle Haenel, quitter la salle suite au César attribué à Roman Polanski malgré le contexte #metoo.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK