Tom Cruise VS les Russes : la course à l’espace

L’année passée, Tom Cruise avait annoncé qu’il allait être le premier acteur à tourner un film dans l’espace. Mais il faut croire que la rivalité entre les Américains et les Russes n’a pas changé depuis la Guerre froide puisque les Russes s’activent aussi à sortir leur premier film spatial.

D’un côté, nous n’avons pas beaucoup de détail sur le projet de Tom Cruise et du réalisateur, Doug Liman. Nous savons juste qu’ils sont en étroite collaboration avec la Nasa et Space X, la compagnie d’Elon Musk. Ils devraient normalement quitter la Terre en octobre 2021 pour une période de 10 jours. Et de l’autre côté du globe, la mission russe se passera avec l’actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko. Ils décolleront avec l’astronaute Anton Chkaplerov et partiront du cosmodrome de Baïkonour pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS), du 5 au 17 octobre 2021.

Les Russes déterminés à gagner !

"On va la gagner, cette nouvelle course à l’espace ! Devenir les premiers est important, mais être les meilleurs l’est encore plus", s’exprime l’actrice à l’AFP. Ioulia Peressild veut que ce film permette de redonner à la Russie leur statut de conquérants de l’espace.

Affaire à suivre !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK