« Tipik Love » : la série webdocu qui explore sans tabou les relations non-conventionnelles

Dans cette nouvelle websérie documentaire réalisée par Valène de Valck, Malou Vandercammen nous embarque à la rencontre de personnes pour qui l’amour ne ressemble en rien au schéma traditionnel et habituel. Une série bienveillante et pleine d’authenticité de 8 épisodes qui nous amène à observer l’amour pour ce qu’il est.

Non, pour aimer il ne faut pas toujours être deux. Il ne faut pas toujours être un homme et une femme cis non plus. D’ailleurs, aucun impératif ici n’est de mise : le sentiment amoureux existe dans toutes ses formes, pour tous les genres et personnes non-genré.e.s, mais surtout selon tous les goûts. Et ça, c’est quelque chose que la génération Y semble avoir bien compris. En 2021, on a pu écouter " Le Cœur sur la table " de Victoire Tuaillon et lire " Réinventer l’amour " de Mona Chollet pour préparer la révolution romantique. Aujourd’hui, c’est au tour de Malou Vandercammen, animatrice aux commandes de " l’internet show ", de nous amener à repenser notre notion du couple. Dans le cadre de sa nouvelle série documentaire " Tipik Love ", elle est partie à la rencontre de personnes pour qui l’amour s’exprime hors des sentiers tout tracés par notre société.

3 images
Eduardo & Peter, du casting de la série Tipik Love © Tous droits réservés

Huit nuances de l’amour

Comment est-ce qu’Alexandre gère son attirance pour les filles depuis qu’il est rentré dans les ordres ? Est-ce que Thomas et Angèle ressentent la jalousie même s’ils ont fait le choix de s’engager dans une relation libre ? Dans une société hypersexualisée, comment Sophie vit-elle son asexualité ? À quoi ressemble une relation fusionnelle ? Tout au long des 8 épisodes, Malou tire le portrait amoureux et explore le quotidien de personnes aux relations peu conventionnelles. Elle fait fi des préjugés et laisse la place à chacun.e d’exprimer ses sentiments tels qu’iels l’entendent. Et surtout, grâce à son tact délicat, elle ose poser les questions qui nous démangent et brise le tabou des sexualités hors normes. C’est comme ça qu’iels s’aiment, point barre.

Au fil des épisodes, Malou émet une réflexion plus large sur la déconstruction de notre éducation sentimentale : " Et s’il était temps de ne plus définir ce que devraient être nos relations amoureuses, mais les vivre, tout simplement ? ".

3 images
Solène et Akram de la série documentaire Tipik Love © Tous drotis réservés

Tipik Love est l’une des deux webséries documentaires gagnantes de l’appel à projet lancé dans le cadre du plan de son plan de relance #RESTART. La série a été réalisée par Valène de Valck. Les 8 épisodes sont à découvrir sur Auvio à partir du 15 octobre.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK