Télétubbies : c’est Saskia, une chanteuse belge, qui se cache derrière la voix de Laa-Laa !

Comment oublier les fameux Télétubbies qui ont égayé les écrans de millions d’enfants à travers le monde ? Bien que la première diffusion du programme remonte à la fin des années 90, nous sommes encore capables de chanter le générique comme s’il datait d’hier. Aujourd’hui, nous savons qui se cache derrière la voix de Laa-Laa !

Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po forment la bande des Télétubbies. Ces personnages colorés et souriants ont bercé notre enfance et ont connu un succès planétaire. La diffusion du programme britannique s’étend de 1997 à 2001 et, 20 ans après le dernier épisode, nous apprenons que ce n’est personne d’autre que Saskia, chanteuse bruxelloise, qui a prêté sa voix à Laa-Laa.

C’est lors d’une interview pour un magazine féminin belge que l’interprète de "Pause" a révélé avoir prêté sa voix au Télétubbies jaune. Ces aveux surviennent quelques années après la découverte de l’identité de Bébé Soleil, qui apparaît dans le générique de la série télévisée pour enfants.

Saskia, une voix destinée au succès

La voix de l’autrice-compositrice-interprète et productrice bruxelloise nous a bercés lorsque nous étions enfants et continue de le faire en chansons.

Le premier single de Saskia sorti en 2019, "Pause", interpelle une maison de disques française qui décide de la signer. Malgré ça, la chanteuse belge tient toujours les rênes de la production de sa musique et apporte les dernières retouches avec Simon LeSaint, batteur et DJ, qui travaille avec Stromae ou encore, Aya Nakamura.

L’artiste bruxelloise est surtout connue pour ses titres "Dans Ma Tête" et "La Mer". Dans ce dernier, elle aborde des sujets actuels tels que l’écologie et la migration tout en y apportant une dimension personnelle car elle fait référence à ses origines algériennes.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK