Scream : le tueur retrouve Courteney Cox et Neve Campbell dans une bande annonce déjà bien flippante

Courteney Cox et Neve Campbell reviennent dans leurs rôles de Gale Weathers et Sidney Prescott sous la plume du scénariste original Kevin Williamson.

1 images
© Tous droits réservés

C'était en 1996 déjà : un film révolutionnait le film d'horreur en étant à la fois très effrayant et bourré de références au genre, comme s'il s'était agi d'un film parodique. Un scénario dû à un nouveau jeune prodige, Kevin Williamson (qui créera par la suite la série "Dawson"). Il était réalisé par un maître du genre, Wes Craven, à qui on devait déjà un autre tueur mythique, Freddy Krueger des "Griffes de la nuit". 

Il y avait eu une trilogie achevée en 2000 avant un retour, toujours avec Craven aux manettes, en 2011 pour "Scream 4".


Voir aussi: Halloween : et si vous partiez aux USA pour louer la maison de Scream ?


Entre-temps, "Scream" a eu droit à sa déclinaison en série télé et revient, toujours avec Neve Campbell et Courteney Cox mais aussi son ex-mari David Arquette dans le rôle de l'agent Dewey (c'est sur le tournage de "Scream" qu'ils s'étaient connus).

C'est sans Wes Craven, décédé en 2015, et dont Kevin Williamson pense qu'il serait fier de ce nouveau "Scream" dont la sortie est prévue chez nous le 26 janvier.

Dans ce nouvel épisode, c'est Jenna Ortega (qui jouera Mercredi dans la nouvelle série "Famille Addams" avec Tim Burton aux manettes) qui incarne, comme le veut la tradition depuis Drew Barrymore que ce soit une star, celle qui se fait tuer dans la scène d'ouverture. Autre nouveauté : le tueur a la "tâche" facilité par la domotique de la maison.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK