Regardez un court-métrage super bien fait sur les origines de Voldemort

Voilà une nouvelle qui va ravir les Potterheads ; "The House Of Gaunt", le court-métrage qui retrace les origines de Lord Voldemort, est disponible !

On ne se lasse pas de l’univers du sorcier qui a les yeux de sa mère. Tandis que des parcs d’attractions, des expositions, des jeux, des bibelots etc. continuent de mettre Harry Potter à l’honneur, Joris Faucon Grimaud a réalisé un court-métrage sur son ennemi, Voldemort.

"On ne voulait pas inventer une autre histoire. Pour le coup, c’est une vraie adaptation. On a été obligés de prendre quelques libertés sur l’œuvre initiale, mais on respecte totalement l’univers original, on peut s’y rattacher. Rien n’a été inventé sur le personnage de Voldemort. Nous sommes partis du travail de J.K. Rowling dans ses livres pour adapter et respecter l’univers. L’idée, c’est vraiment de le montrer comme on ne l’a pas vu au cinéma. On souhaite se rapprocher le plus possible, avec nos moyens, du visuel et de l’univers de la saga. Qu’on puisse presque faire croire qu’il en fait intégralement partie." a déclaré le réalisateur, d’après Konbini.

Une adaptation fidèle à l’imagination de J.K. Rowling donc ! Cela peut sembler ambitieux pour un projet qui est né d’un crowdfunding (financement participatif) mais Joris Faucon Grimaud et son équipe qui se compose de quelques bénévoles, de fans et de jeunes qui terminent tout juste leurs études de cinéma, ont relevé le défi de raconter l’histoire de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Pour bien cerner le maître des Ténèbres, le film se divise en deux parties : l’histoire des ancêtres de Tom Jedusor et la période de gloire du mage noir le plus craint.

Bon film ! (VO)

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK