Poelvoorde, Damiens, Baer, Chabat : ambiance survoltée à l'ouverture arrosée d'un festival

Le Festival de cinéma Lumière se tient à Lyon et c'est déjà sa 13e édition même s'il est beaucoup moins médiatisé que le festival de Cannes alors qu'ils ont tous les deux le même patron, Thierry Frémeaux (lunettes et cheveux blancs en courte brosse).

Pour sa soirée d'ouverture, il y avait un sacré monde avec, en plus de Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, François Damiens et Alain Chabat Maggy Gyllenhaal et Paolo Sorrentino, entre autres.

Dans la vidéo best of de cette soirée d'ouverture (2e vidéo ci-dessous), il y a notemment le "show" Edouard Baer qui commence à 3'20 et dans lequel il avoue avoir tourné quelques navets et quelques films potables avant de jolis films. A 11' commence un duo entre Irène Jacob et Alain Chabat sur La Chanson d'Hélène interprétée par Romy Schneider et Michel Piccoli dans Les Choses de la vie de Claude Sautet. Et dans les dernières minutes, tous les invités spéciaux se retrouvent sur scène pour tenter de déclarer le festival ouvert alors que Poelvoorde chahute un peu.


Voir aussi: Très drôle: Edouard Baer félicite Benoît Poelvoorde comme s'il était François Damiens


Mais la vidéo qui a retenu notre attention tout particulièrement est cette fête qui a suivi dans laquelle l'assistance a l'air passablement émêchée avec un Poelvoorde qui assure le spectacle avec du Gipsy Kings et alors que Chabat et Damiens se font plus discrets même s'ils sont bien présents.

Rappelons au passage que Poelvoorde et Damiens jouent dans le film d'Edouard Baer Adieu Paris! qui doit sortir en janvier.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK