Paul Ritter, un des acteurs de la saga Harry Potter, est décédé

Paul Ritter était l’un des personnages du sixième volet d’Harry Potter et s’est éteint d’une maladie ce lundi 5 avril.

 

Si vous n’avez pas manqué un seul volet de la saga culte Harry Potter, ce visage doit forcément vous dire quelque chose. Paul Ritter s’est glissé dans la peau d’Eldred Worple, un des convives du dîner de Noël organisé par le professeur Slughorn dans “Le Prince de sang-mêlé”. Dans cette scène, Eldred va proposer à Harry Potter d’écrire sa biographie mais ce dernier va refuser et s'éclipser. 

Cet acteur est mort ce lundi alors qu’il était âgé de 54 ans. Il a succombé à une tumeur du cerveau. On peut lire dans le Guardian qu’ Il est décédé paisiblement, chez lui, entouré de sa femme Polly et ses fils Frank et Noah. […] Paul était un acteur exceptionnellement talentueux, capable de jouer une immense variété de rôles sur les planches et à l’écran avec une extraordinaire habileté" confie son agent au journal. 

Et justement Paul Ritter a joué dans plus d’une trentaine de films et séries dont le James Bond “Quantum of Solace”, “Hannibal Lecter : les origines du mal”, “Suite française” ou encore Inferno”. Plus récemment il a interprété l’ingénieur en chef adjoint de la centrale nucléaire dans la série à succès “Chernobyl”.

 

1 images
Paul Ritter au photocall du "Friday Night Dinner" © 2020 Getty Images
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK