Même Indiana Jones porte un masque! 1ères photos sur le tournage de l'épisode 5

Annoncé depuis longtemps, le tournage du 5e Indiana Jones a enfin commencé alors que nous parviennent 2 photos du tournage.

Quand, il y a quelques années, Disney a racheté Lucasfilm, le deal ne comprenait pas seulement la saga "Star Wars" puisque la société de George Lucas, qui avait eu l'idée initiale pour "Les Aventuriers de l'arche perdue" en 1981, est aussi productrice de cette autre saga, également avec Harrison Ford.

Par contre, il ne fallait pas trop traîner, en cas de nouvel épisode, puisque les films ne sont pas centrés sur un univers déclinable facilement avec de nouveaux acteurs et personnages mais sur une personne, l'archéologue à chapeau et fouet Indiana Jones, incarné donc par Harrison Ford qui aura quand même 79 ans le 13 juillet. Il est certes encore fringant mais quand même.


Voir aussi: Indiana Jones poursuivi par des Ewoks dans un mashup génial avec Star Wars


Le tournage a donc commencé en ce mois de juin et un compte Twitter consacré au personnage a reçu des photos de tournage où l'on voit que, quand il n'est pas devant la caméra pour tourner une scène, Ford conserve prudemment son masque. Et uniquement quand il n'est pas devant la caméra puisque l'action des films se situant, notamment, autour de la Seconde Guerre Mondiale, les masques seraient anachroniques, comme le mug et les voitures dans le post ci-dessus.


Voir aussi: Qui est sorti en premier du temple maudit ? L'Escape show "Indiana Jones" est à revoir sur Auvio !


Le tournage se déroule en ce moment au château de Bamburgh en Angleterre. Dans les rôles principaux, on trouve aussi Madds Mikkelsen et Phoebe Waller-Bridge, la géniale créatrice de Fleabag et Killing Eve qui avait été appelée en renfort comme scénariste sur le James Bond dont on attend toujours la sortie, No Time To Die et qu'on a vue tout récemment dans le clip de Harry Styles.

Quand un artiste imagine des affiches pour le prochain épisode

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK