Marie s’infiltre à Dubaï : camps de travailleurs, esclavage, prostitution, pollution

L’humoriste Française “Marie s’infiltre” a frappé un grand coup avec sa nouvelle série de vidéos sur Youtube. Elle s’est infiltrée à Dubaï pour nous montrer les dessous de cette ville luxueuse où la plupart des influenceurs s’expatrient pour vivre entre eux dans cet oasis artificiel et fiscal. 

Marie s’infiltre n’hésite pas à provoquer la toile lorsqu’elle s’infiltre au défilé Channel, chez les gilets jaunes ou même nue dans les rues de Paris. 


A LIRE AUSSI : Gigi Hadid dégage une intruse en plein défilé


Cette humoriste n’a pas froid aux yeux et peut apporter sa touche d’humour sur des sujets engagés. En octobre, dans son single “couvre-feu” elle demandait à Emmanuel Macron de venir la border le soir.

Marie s’infiltre à Dubaï

Habibi je t’emmène au paradis artificiel, Habibi je t’emmène au royaume superficiel

Marie s’infiltre donne le ton de ces prochaines vidéos autour de Dubaï avec ce lancement éloquent. Depuis fin mars, elle a sorti deux épisodes autour de cette ville. Le premier partait à la rencontre des influenceurs français expatriés à Dubaï “qui ont quitté la France et surtout ses impôts, en laissant derrière-eux un nuage de codes promo” confie-t-elle dans un communiqué sur les réseaux sociaux. 

On y découvre cette ville luxueuse, sa chirurgie esthétique ou encore son Zoo réputé pour maltraiter les animaux afin que les stars de télé-réalité puissent prendre des selfies avec eux ou les promener en laisse. La plupart des scènes sont tournées à l’aide d’une caméra cachée.

Le deuxième épisode creuse encore plus loin en montrant, cette fois, les dessous sordides de cette ville où les travailleurs les plus pauvres doivent vivre dans des camps insalubres et sont privés de leurs passeports. Marie dénonce aussi une forme de prostitution “illégale mais omniprésente et socialement acceptée”. Elle n’oublie pas non plus de rappeler que Dubaï est un état policier où il y a très peu de conscience écologique.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK