"Loving", une ode à toutes les formes d'amour dans un très beau court métrage

Un court métrage de 3 minutes à peine pendant lequel le réalisateur Thibaut Buccellato montre (et monte) de manière splendide que ce qui compte, c'est aimer ("Loving").

Parce que l'amour se joue des genres, des origines, des couleurs, des âges, "Loving" de Thibaut Buccellato nous montre 20 couples (certains sont joués par des acteurs, d'autres sont ensemble dans la vie) et une femme seule puisque l'amour qu'on se porte à soi-même peut être très important aussi.


Lire aussi: Toute la semaine, Tipik se met aux couleurs de la Pride


Il montre aussi qu'il peut y avoir des tensions entre celles et ceux qui s'aiment (même si ce n'est pas ce qu'on voit le plus dans ces 3 minutes).

Parmi les acteurs, on peut reconnaître Pierre Deladonchamps (révélé par le très queer L'inconnu du lac mais qui est ici en couple avec une femme jouée par la comédienne Lola Bessis), Lucas Bravo (Emily in Paris) ou encore Ophélie Bau, révélée elle par Mektoub my love d'Abdellatif Kechiche.

Dans le descriptif de la vidéo YouTube, Thibaut Buccellato résume son film ainsi : "An ode to love". Et c'est une très belle ode à l'amour.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK