Les secrets de La Terre du Milieu sont percés à jour grâce à un récit inédit de J.R.R Tolkien

L’héritage de J.R.R Tolkien continue de nous parvenir après sa mort grâce à la sortie d’un récit inédit sur La Terre du Milieu.

C’est la Fondation Tolkien qui gère l’héritage de l’auteur depuis le décès de son fils en janvier 2020. Pourtant décédé depuis 45 ans, l’univers de l’auteur du Seigneur des Anneaux continue de vivre dans les récits et notamment dans ce nouvel ouvrage.

En 2018, La Chute de Gondolin était déjà un livre inédit de Tolkien qui a fait surface pour le plus grand plaisir des fans. En 2021 c’est la maison d’édition HarperCollins qui va proposer un essai mystérieux sur La Terre du Milieu. Les différents textes écrits de la main de Tolkien révèlent des secrets sur "The Nature of Middle-earth". Konbini nous partage l’explication du Guardian sur ce livre qui abordera “l’immortalité et la réincarnation chez les Elfes, des barbes et de la géographie du royaume du Gondor. Ça promet un récit fantastique !

2 images
2 décembre 1955 : L'écrivain britannique J R R Tolkien © Photo by Haywood Magee/Picture Post/Hulton Archive/Getty Images
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK