Les Experts : Las Vegas vont revenir, avec l'icône Gil Grissom (William Petersen) et Sara Sidle

Les Experts (CSI en anglais) et ses multiples dérivés avaient fait un temps les beaux jours des audiences télé avant de logiquement s'émousser. Ils vont faire leur retour dans de nouveaux épisodes, avec William Petersen alias Gil Grissom.

En 2000 débarquait à la télé américaine "CSI: Crime Scene Investigation", "Les Experts" en français. Le principe: des enquêtes policières vues par le prisme de la police scientifique, des indices récoltés, des fibres examinées au microscope.

La création d'Anthony Zuiker est un carton immédiat qui entraînera rapidement des séries dérivées avec des déclinaisons à Miami (série généralement considérée comme la moins bonne du lot mais qui remporta pourtant le plus gros succès) et à Manhattan.

 

LA figure iconique

LA figure iconique des Experts, c'est pourtant le chef de l'équipe de Las Vegas, Gil Grissom, interprété par William Petersen qui en est aussi producteur. Il quittera cependant le rôle en 2012, en cours de saison 9, pour passer le relais à Lawrence Fishburne (qui lui-même le passera plus tard à Ted Danson).

William Petersen refera l'une ou l'autre apparition occasionnellement et c'est donc un événement de le voir revenir à temps plein pour ce retour de la série dans lequel figurera aussi l'historique Jorja Fox (Sara Sidle), un temps partie puis revenue, et Wallace Langham (David Hodges).

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK