Les Anonymes : l'intégralité des épisodes disponible!

Où et quand regarder Les Anonymes ? 

Les Anonymes débarque à partir du 12 octobre sur Tipik, à raison de deux nouveaux épisodes chaque semaine sur Facebook (lundi et vendredi) et quatre nouveaux épisodes tous les samedis sur Youtube. 

Nous connaissons tous le code des réunions d'alcooliques anonymes : un cercle, des chaises, des conseils et des confessions pour vaincre ce monstrueux fléau qu'est l'addiction à l'alcool. Cette réunion est mondialement connue... volant ainsi la vedette à toutes les autres réunions anonymes. 

Qui parle des misogynes anonymes ? Des pervers narcissiques anonymes ? Des climato-sceptiques anonymes ? Des tueurs en série anonymes ? Qui en parle aujourd'hui ? Personne... Enfin si, nous. 

Les Anonymes 

3 images
© Tous droits réservés

Dans la même trempe que ses prédécesseurs Bref, Bloqués ou Pitch, Les Anonymes vous propose 20 épisodes à l’humour piquant, souvent noir, toujours partisan.

Cette minisérie a pour volonté de pointer du doigt les absurdités et défauts de l'être humain contemporain. Le fait que, par exemple, l'égalité homme-femme ne soit pas encore un acquis absolu en 2020 est une totale hérésie. Ceci dû en grande partie à une forme de patriarcat qui s'ignore chez beaucoup. C'est pourquoi le tourner en un épisode comme " les misogynes anonymes " regrouperait de façon absurde, un recueil de ces comportements chez des gens qui veulent guérir comme le veut un alcoolique. Beaucoup de sujets d’actualité y seront traités comme : Les influenceurs, les pervers narcissiques, les dictateurs, et beaucoup d’autres. L’actualité des pratiques modernes est une source d’inspiration sans fond. 
 
 Emilie Croon, Gaëtan Delferière, Florent Losson 

Chaque épisode apporte une thématique différente et présente un groupe d’anonymes souffrant d’une addiction particulière autour d’un médiateur qui tente de les aider à affronter leur problème. 

Aux commandes de cette mini-série à sketchs : les humoristes de la nouvelle vague du stand-up bruxellois : Emilie Croon, Gaëtan Delferière et Florent Losson à l’écriture, accompagnés de leurs acolytes Farah et Inno JP à l’interprétation. 

Des guests à gogo 

3 images
© Tous droits réservés

En plus de ses cinq personnages récurrents, la série compte également sur la participation de nombreux guests belges et internationaux au travers ses épisodes: Laurence Bibot, Kody, Pablo Andres, Bénédicte Philippon, Alexandre Kominek, Alexandra Pizzagali, Dave Parcoeur, Yannick Joos, Raoul Reyers et Fred Jannin. 

Derrière Les Anonymes 

Derrière la joyeuse troupe des Anonymes figurent Rudy Lejeune (production) aux commandes de la société et plateforme d’humour What the Fun et la société Shoot 4 The Moon avec Valentine Penders et Nicolas Gratoir à la réalisation. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK