Les acteurs du "Seigneur des Anneaux" se mobilisent pour garder la maison de J.R.R Tolkien

Un projet de solidarité s’est mis en place entre les membres du casting du Seigneur des Anneaux pour sauver la maison de l’auteur Tolkien.

La maison de J.R.R Tolkien située au 20 Northmoor Road à North Oxford en Angleterre est mise en vente au prix de 6 millions de dollars. Cette demeure datant de 1924 a vu naître l’œuvre du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en ses murs. Les membres de la saga ont décidé de tout tenter pour récupérer la maison afin de la mettre sur un marché public et d’en faire un centre littéraire pour accueillir la communauté de Tolkien. Pour lever les fonds, ils ont réalisé une vidéo expliquant le projet “Northmoor.

Où en est la série ?

Pendant ce temps, en nouvelle Zélande a lieu le tournage de la série “Le Seigneur des anneaux”. La plupart des acteurs ne sont pas encore connus à l’écran pour utiliser le même procédé que Game of Thrones et son éclosion de nouveaux talents. La série est réalisée par J.D Payne et Patrick McKay sous les conseils du scénariste de GOT, Bryan Cogman. Le récit se déroulera à une époque bien antérieure à celle décrite dans la trilogie de Peter Jackson et abordera Le Deuxième Age de La Terre du Milieu.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK