Les 5 acteurs les plus courtisés à Hollywood

"L’idée de la star de cinéma est morte". Voilà ce que déclare l’un des meilleurs représentants des talents d’une agence hollywoodienne. La nouvelle génération d’acteur.trice.s s’inscrit aujourd’hui dans un paysage médiatique différent. Voici la short list denouveaux talents les plus prisés d’Hollywood.

1 images
© Tous droits réservés

Le star-system à Hollywood a changé. C’est une observation des principaux créateurs de stars de l’industrie qui le disent. Il y a encore (heureusement !) des exceptions, de jeunes acteurs frais qui peuvent tout à coup faire irruption, bel exemple avec Timothée Chalamet, révélé avec Call Me by Your Name et catapulté au sommet depuis lors. Mais les agents, les managers et les dirigeants de studio disent qu’il est devenu de plus en plus difficile pour les acteurs de s’imposer dans le paysage culturel comme le faisaient autrefois un Leonardo DiCaprio ou une Jennifer Lawrence.

"Tout le monde essaie maintenant de réinventer à quoi ressemble la célébrité du cinéma." L’explication se trouve dans le paysage médiatique qui apparaît de plus en plus fracturé, réside aussi dans la lente disparition des cinémas et est aussi due à l’omniprésence des médias sociaux. Fini le mythe de la superstar, elle appartient désormais au passé. Et tandis que certains iront jusqu’à affirmer qu’il n’y a plus de liste "A" mais seulement une liste "B", les plus optimistes pointent leur hot list des 5 acteurs montés en flèche sur les listes de souhaits de castings.

Les 5 acteurs sur la hot list des directeurs de casting à Hollywood

1. Anya Taylor-Joy

L’actrice de 25 ans a percé avec la série The Queen’s Gambit. Elle l’a transformée du jour au lendemain en l’une des actrices les plus demandées de l’industrie. A présent les agents constatent qu’il est difficile de la booker. L’actrice a une multitude de projets de grande envergure, et dans des registres différents pour ne pas être cataloguée dès le début de sa carrière. Un représentant insiste sur le fait qu’elle est en passe de devenir la prochaine muse de Christopher Nolan ou Denis Villeneuve, ajoutant : "Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle n’ait un Oscar."

2. Jonathan Majors

Acclamé par la critique The Last Black Man in San Francisco, le voilà dans la prochaine génération d’acteurs de premier plan d’Hollywood. Un agent a déclaré qu’il avait un côté mystique et qu’il n’avait pas de compte Instagram ou Twitter public comme tant de jeunes stars aujourd’hui. Diplômé de l’école d’art dramatique de Yale, Majors s’est taillé une réputation au sein de l’industrie pour sa grande capacité à se pencher sur le travail des personnages et à aller en profondeur. "Il a cette polyvalence et sait être différent dans chaque rôle", explique un gestionnaire de talents, "il a une énorme, énorme carrière devant lui."

3. Florence Pugh

"Elle a toutes les offres sous le soleil", explique encore un représentant des talents. Une première percée avec Lady Macbeth en 2016 mais surtout l’année 2019 marquante pour l’actrice anglaise. Une belle gamme de nuances de rôles à travers un trio de projets : dans Fighting With My Family, puis dans Midsommar et dans Greta Gerwig. Marvel l’a également remarquée et il ne lui a pas fallu longtemps pour décrocher un rôle clé face à Scarlett Johansson dans le film indépendant Black Widow. Et à venir : la mini-série Hawkeye de Disney +, Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde et A Good Person de son petit ami Zach Braff. On la compare à Jennifer Lawrence.

4. Anthony Ramos

"Personne n’était pressé de donner un rôle principal à un Latino d’à peine 5 pieds 9 pouces avec des taches de rousseur", a déclaré l’acteur. Mais ensuite, il a fait décoller sa carrière avec Hamilton et ne s’est plus arrêté avec A Star Is Born et Godzilla 2 : King of the Monsters, et une performance qualifiée "d’éclatante" dans In The Heights. "Il a un charisme indéniable, il éclaire n’importe quelle pièce dans laquelle il entre", a déclaré un représentant. Enfin, après son récent rôle dans la série In Treatment d’HBO, on le verra notamment dans le 7e volet de la saga Transformers.

5. Rege-Jean Page

C’est en jouant dans La Chronique des Bridgerton que sa carrière est montée en flèche. Il se dit même que quelques jours après le lancement, l’acteur avait atteint le statut d’idole au point d’être comparé à Ryan Gosling dans The Notebook. "Il était un éclair dans une bouteille", commente un agent. Et comme Page ne reviendra pas pour la deuxième saison de la série, les directeurs de casting et les producteurs se réjouissent de le happer pour d’autres rôles. Il a déjà signé une collection de films de grande envergure, dont le film d’action des frères Russo, L’homme gris, une adaptation de Dungeons & Dragons et un reboot du thriller d’espionnage The Saint.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK