Le voyage vers Mars d'Elon Musk se fera sur base volontaire car "des personnes vont probablement mourir au début"

Elon Musk espère pouvoir envoyer des citoyens et des astronautes volontaires sur Mars d’ici 2026 grâce à sa société SpaceX.

Elon Musk ne manque pas de projets ambitieux et terrifiants. Alors qu’il annonçait vouloir créer un vrai Jurassic Park d’ici 15 ans, cet ingénieur concrétise son idée de partir sur Mars.

Dans une récente déclaration, le milliardaire Elon Musk confie mettre au point un voyage vers la planète rouge mais non sans risques. En effet il ne nie pas que “Beaucoup de gens vont probablement mourir” car il s’agit d’un périple dangereux et les voyageurs n’auraient pas de la bonne nourriture ni le luxe d’un voyage confortable.

"C’est dangereux, c’est inconfortable, c’est un long voyage. Il se peut que vous ne reveniez pas vivant. Mais c’est une aventure glorieuse, et ce sera une expérience incroyable" confie-t-il dans une interview avec Peter Diamandis sur Youtube.

La participation à cette expédition se fera sur base volontaire : Honnêtement, un tas de gens vont probablement mourir au début. C’est un parcours difficile là-bas, vous savez ? … Mais nous n’obligerons personne à y aller… seulement des volontaires."

Les astronautes et les citoyens volontaires parcourraient entre 57 et 400 millions de kilomètres en 258 jours. Elon Mush ajoute que “Ce ne sera pas une sorte d’aventure pour les riches "… mais il semblerait que vous risqueriez de la payer au prix de votre vie par contre !

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK