"Le Bureau des légendes" dans une campagne de prévention contre la cyber-criminalité

"Le Bureau des légendes" n'est pas seulement une des meilleures séries françaises, c'est une des meilleures séries tout court. Et elle sert aujourd'hui en France à une campagne de prévention.

Une fois n'est pas coutume : une campagne très officielle en France est globalement saluée par les internautes. L'Elysée s'est associée à la chaîne productrice du Bureau des légendes pour mettre en garde contre la cyber-criminalité.

On retrouve même de vrais visages de la série comme La Mule (Irina Muluile), Gaingouin (Patrick Ligardes) ou encore Pépé (Alexandre Brasseur) dans ce spot où celle qui fait le briefing concernant Malotru (la figure centrale de la série, incarnée par Mathieu Kassovitz) est régulièrement interrompue par des coups de téléphone de personnes victimes de cyber-attaques. L'occasion de prodiguer quelques conseils comme débrancher immédiatement son ordinateur ou contacter son prestataire informatique. Pour la Belgique, vous pouvez vous rendre sur ce site du portail fédéral justice.

Le Bureau des légendes est une série d'espionnage dont le réalisme a été salué par des membres de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, entre autres) et dont on a encore 6 jours pour binger la première saison sur Auvio, la 2e étant disponible également pour un peu plus longtemps.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK