La bande-annonce officielle et intrigante de "Madres Paralelas", le nouveau Almodovar

Après un premier teaser sans dialogues, le trailer officiel du 22e long métrage de Pedro Almodovar vient d’arriver en ligne. Des images centrées sur la muse éternelle du cinéaste espagnol, Penelope Cruz.

 

2 images
© Tous droits réservés

 

Aux côtés de Penelope Cruz, 2 autres actrices chères à Almodovar : Rossy de Palma et Julieta Serrano, mais aussi une nouvelle recrue : Milena Smit. L’histoire est celle de deux femmes ayant accouché le même jour et dont les vies vont prendre des trajectoires différentes. On suivra les 2 premières années de la maternité de Janis, incarnée par Penelope Cruz, heureuse de ce nouveau changement, et Ana, une ado jouée par Milena Smit, tombée enceinte par accident et craignant l’arrivée de ce bébé. Un lien fort va naître entre ces 2 "Mères Parallèles". Almodovar revient ainsi à ses thèmes de prédilection : les femmes et la maternité.

Le film a été tourné en grande partie à Madrid entre février et juin 2021. Peu de temps après la fin du tournage, Almodovar avait parlé de son film à Télérama : " "Avec Madres Paralelas, je reviens à l’universel féminin, à la maternité, à la famille. Je parle de l’importance des ancêtres et des descendants. De la présence inévitable de la mémoire. S’il y a de nombreuses mères dans ma filmographie, celles qui forment une partie de cette histoire sont très différentes. En tant que conteur, ce sont les mères imparfaites qui m’inspirent le plus en ce moment."

Durant cet été, Madres Paralelas avait été victime d’une brève censure de la part d’Instagram à cause de l’affiche du film montrant un mamelon duquel sortait du lait : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_instagram-s-excuse-apres-le-retrait-de-l-affiche-du-prochain-film-d-almodovar-qui-montre-un-teton-de-femme?id=10822310

Le réalisateur sera à l’honneur cette année lors de la 78e édition du Festival de Venise, qui se tiendra du 1er au 11 septembre. Madres Paralelas sera projeté en ouverture du festival et concourra pour le Lion d'Or. Il sortira en Espagne le 10 septembre et pour la fin de l'année chez nous.

 

Qui est Milena Smit, la nouvelle recrue d’Almodovar ?

La jeune actrice de 24 ans était une parfaite inconnue jusqu’il y a peu. Elle a commencé le mannequinat à l’âge de 15 ans, a enchaîné les petits boulots et étudié à l’école de théâtre Cristina Rota, la même par laquelle est notamment passée Penélope Cruz, a tourné dans quelques courts-métrages et clips jusqu’à ce que l’opportunité se présente de jouer dans Tu ne tueras pas, le film de David Victori, film qui l’a révélée. A présent, Pedro Almodovar lui confie un rôle de 1er plan dans son prochain film. Et prochainement on attend toujours Milena Smit dans le thriller surnaturel Alma, réalisé par Sergio S.Sánchez (le scénariste de The Orphanage).

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK