Kaamelott : les avant-premières du film cartonnent jusque dans l’espace !

C’est un des films les plus attendus de cet été, "Kaamelott – premier volet" d’Alexandre Astier sort enfin ce 21 juillet dans les salles obscures de Belgique, France et Suisse puis le 23 juillet au Québec.

Les aventures du roi Arthur, de Perceval, Karadoc et autres chevaliers sont enfin déclinées en film après avoir fait les beaux jours de la télé en mini-épisodes entre 2005 et 2009. Cela faisait donc plus de dix ans que l’on attendait cette adaptation de l’univers médiéval complètement barré.

Comme pour tous les bons films, les fans de la première heure seront trop impatients pour attendre le 21 donc pas mal de séances d’avant-première sont organisées. Le diffuseur du film, SND, a donc prévu des visionnages pour les plus pressés un peu partout le 20 juillet au soir. Mises en prévente cette semaine en France, les places ont eu tellement de succès que le site a même connu quelques lenteurs.

Chez nous, des avant-premières sont aussi prévues dans de nombreux cinémas du pays à 20h le 20 juillet et les places sont disponibles sur les sites des salles respectives.


►►► À lire aussi : Kaamelott : Alexandre Astier dévoile plein d’affiches très drôles


Thomas Pesquet : un fan pas comme les autres

Si on est de nombreux fans à connaître les répliques telles que "On en a gros", "C’est pas faux" ou "Arthour, pas changer assiette pour fromage", il y en a un tout particulier, c’est l’astronaute Thomas Pesquet.

Le Français, actuellement en mission sur la station spatiale internationale, pourrait bien voir le film avant tout le monde depuis l’espace. Le tout est parti d’une pétition lancée à ce sujet et relayée par l’astronaute lui-même. Ce à quoi le réalisateur, génie de l’humour, Alexandre Astier, a réagi et même confié sur le plateau de Quotidien qu’une projection était en cours de préparation. Reste tout de même quelques impératifs techniques à régler avec la Nasa pour qu’une diffusion extraterrestre de Kaamelott puisse avoir lieu.

Rendez-vous donc le 21 juillet pour la sortie officielle ou le 20 pour les plus chanceux pour enfin voir comment Lancelot, au pouvoir depuis 10 ans va mener la chasse aux sorcières pour retrouver ce bon vieil Arthur en exile depuis. Le tout avec un casting impressionnant où des noms comme Christian Clavier, Alain Chabat, Géraldine Nakache ou même Sting s’ajoutent aux acteurs récurrents de la série.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK