Kaamelott : Carton plein à la table ronde... et en salles

Kaamelott - Premier volet est sorti ce mercredi dans toutes les salles. Après une dizaine d'années d'attente pour les fans et de nombreux teasings originaux, Arthur est de retour sur ses terres du Royaume de Logres. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le public a été nombreux au rendez-vous. Tant en Belgique que en France où l'on parle de plus de 200 000 places vendues pour le premier jour de sortie, le film d'Alexandre Astier est bien parti pour être un succès au box-office. 

 

Pour avoir visionné le film, on peut clairement dire, sans spoiler, qu'il va répondre aux attentes des spectateurs. Renvoyé sur ses terres d'origine, prises entre-temps par Lancelot, Arthur Pendragon renoue avec ses anciens chevaliers pour notre plus grand plaisir. 

Celles et ceux qui auront suivi la série diffusée entre 2005 et 2009 auront le plaisir de revoir des visages connus, la sensation de retrouver un personnage qui a manqué mais ce qui n'empêche les novices de l'univers Kaamelott de tout comprendre et directement en saisir l'humour tout particulier. Perceval et Karadoc en ont toujours gros, Bohort est toujours aussi sensible, la recette du succès est assurée. Et "Troupaskaya !", le roi Burgonde est aussi de l'aventure avec son sens de la stratégie hors-pair, un intervenant tordant de rire dans le film.

De plus, retrouver des invités exceptionnels comme Sting en mercenaire Saxon, rajoute du prestige sur le chemin de la quête du graal.

La franchise qui fait maintenant intégralement partie de la pop culture francophone marque un gros coup avec ce film. Avec son savant mélange d'humour, d'action et de sensibilité, Alexandre Astier à su nous faire renouer avec l'univers instantanément dans ce film où tout est millimétré et cela se ressent. 

Ce film est le premier de la trilogie prévue, en tout cas on a déjà hâte de voir les deux autres. Le réalisateur a promis que si suite il y avait, on n'aurait plus à attendre 12 ans mais l'écriture du deuxième volet n'a pas encore réellement commencé...    

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK