Kaamelott : Alexandre Astier dévoile plein d'affiches très drôles

"Kaamelott – Premier volet" sera dans nos salles le 21 juillet. On patiente avec des affiches complètement dans l'esprit de la série.

"La patience est un plat qui se mange sans sauce". C'est une citation tirée de la bande annonce de Kaamelott, le film. Une bande annonce sortie en janvier 2020 et qui annonçait une sortie pour fin juillet 2020, sans se douter que la notion même de patience allait, avec la pandémie, prendre une telle dimension.

La bande annonce était courte mais, contrairement à beaucoup d'autres, voire à tous les autres, Alexandre Astier a choisi de ne pas multiplier teasers et bandes annonces comme avec ces films dont on a parfois l'impression de déjà tout connaître avant de les découvrir en salles.

Astier fonctionne à l'économie, en termes de communication (tout juste a-t-on eu droit à une vidéo sur la musique qu'il a composée) et veille, qui plus est, à ne pas trahir l'esprit de sa série.

C'est encore le cas avec cette série d'affiches centrées sur différents personnages (joués entre autres par Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, Sting, Antoine de Caunes...) et partagées par Astier ses son compte Twitter et Instagram.

Des affiches dont l'esprit visuel évoque parfois, et c'est volontaire, "Game of Thrones" ou "Le Seigneur des anneaux".

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK