Jennifer Lawrence, DiCaprio dans un croisement de film catastrophe et de satire qui s'annonce fou

Dans "Don’t Look Up" d'Adam McKay, Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio incarnent des astronautes qui tentent de mettre en garde contre un astéroïde qui s'approche de la Terre. Avec aussi Jonah Hill, Kid Cudi, Ariana Grande, Timothée Chalamet, Cate Blanchett, Meryl Streep...

On a tellement de raisons d'être excités par la perspective de ce film qu'on ne sait même pas par où commencer.

Il y a cette distribution affolante déjà avec notamment des méconnaissables  Jennifer Lawrence (dont on vient par ailleurs d'apprendre qu'elle est enceinte) et Leonardo DiCaprio. Il y a ce principe de mêler satire et film catastrophe (l'éternel astéroïde qui menace de frapper la Terre).


Voir aussi : Teaser pour Moonfall, nouveau film catastrophe ultra-spectaculaire de Roland Emmerich


Et puis, il y a Adam McKay à la réalisation, une perspective très réjouissante et complètement cohérente avec le projet.

Adam McKay, c'est l'éternel partenaire d'écriture et de production de Will Ferrell. Ensemble, ils ont signé des comédies absolument cultes comme les 2 "Anchorman" et "Step Brothers" et produit une des meilleures séries actuelles (l'extraordinaire "Succession" pour HBO). Comme réalisateur, Adam McKay s'est récemment tourné vers des films plus engagés avec "The Big Short" et "Vice" (sur Dick Cheney). Bref, c'est un véritable expert en termes à la fois de comédie et de traitement décapant de sujets plus graves.

"Don’t Look Up" sortira le 24 décembre sur une des grandes plateformes de streaming.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK