James Gandolfini a été payé 3 millions de dollars pour ne pas jouer dans The Office

Trois millions de dollars c’est la somme que l’acteur James Gandolfini a reçue pour ne pas jouer le nouveau Steve Carrell dans une série emblématique des années 2000, The Office.

En 2011, lorsque Steve Carrell a quitté son rôle de Michael Scott dans The office, les producteurs sont allés à la recherche de l’acteur qui jouerait le nouveau personnage principal pour les deux saisons restantes. Finalement, leur choix s’est porté sur James Spader, qui joue Robert California, le manager de l’entreprise Dunder Mifflin. Mais avant cela, les producteurs avaient jeté leur dévolu sur le défunt James Gandolfini, connu pour son rôle de Tony Soprano dans la série The Sopranos. C’est ce que révèlent Michael Imperioli et Steve Schirripa, les co-stars de James Gandolfini. Ces derniers ont déclaré dans un podcast Talking Sopranos que HBO avait payé James pour qu’il ne joue pas dans la série.

Lors de ce podcast, Ricky Gervais, le créateur de la version britannique originale de The Office a confié : "Je crois que c’était juste après que Steve Carrell parte et juste avant que James Spader ne soit recruté. NBC a offert 4 millions de dollars, il me semble, pour la succession de Michael Scott à James Gandolfini. Finalement, HBO lui a proposé 3 millions pour qu’il décline l’offre. C’est un fait".

Plusieurs pistes sont suggérées. La première, James voulait accepter car il n’avait pas joué depuis un petit moment mais HBO l’a payé pour garder l’héritage de Sopranos intact. La deuxième, c’est que l’acteur travaillait déjà sur la production de la mini-série The Night Of. La chaîne a jugé que son emploi du temps aurait été trop chargé ou que cela aurait entraîné un conflit d’intérêts entre la NBC et HBO.

 

 

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK