Grammy Awards 2022 : on connaît les nommés de cette 64ème édition

La grande messe américaine des récompenses musicales sera dite le 31 janvier 2022 à Los Angeles. En attendant, la Record Academy vient de dresser sa longue liste de nommés dans ses 86 catégories. Et la tendance générale qui s’en dégage est sans conteste la jeunesse de ses prétendants.

1 images
Olivia Rodrigo Billie Eilish Justin Bieber Japanese Breakfast © Tous droits réservés Getty images
 
Avec 11 nominations, c’est le jazzman et pianiste Jon Batiste qui en obtient le plus. Derrière lui se placent Justin Bieber, Doja Cat et H.E.R., tous 8 fois nommés. Et Billie Eilish et Olivia Rodrigo apparaissent à 7 reprises.
 
Au rayon révélations, parmi les 10 nouveaux artistes retenus, il y a Finneas, frère de Billie Eilish qui, jusqu’à présent, a plutôt brillé comme compositeur et producteur pour sa sœur que pour lui-même, malgré une production intensive et de haut niveau. On pointera aussi la toute jeune et prometteuse Arlo Parks, mais également le projet indie de la chanteuse Michelle Zauner aka Japanese Breakfast, enfin reconnue en solo après avoir prêté sa voix sur de nombreux featurings électro. Citons encore le quatuor anglais de Glass Animals, dont le dernier album Dreamland leur ouvre enfin la voie du succès après 11 ans de carrière. Enfin, il y a fort à miser sur la benjamine américaine Olivia Rodrigo qui, à tout juste 18 ans, vit un succès fulgurant avec son premier album sorti en mai dernier et qui vient d’ailleurs de remporter le trophée de la révélation aux American Music Awards.
 
Découvrez ici les autres nommés des principales catégories :
 

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK