Elles dénoncent le patriarcat et proposent des solutions pour un autre vivre ensemble, ce sont les nouvelles guérillères!

Manifester, coller des messages revendicateurs dans les rues, organiser des rides à vélo dans la ville, décoloniser les mentalités à travers l’art et la culture… Seules ou en collectifs, ces femmes militantes combattent à leur manière les inégalités de genre, le sexisme et le racisme dans l’espace urbain.

"Les Nouvelles Guérillères", un documentaire de Elisa VDK à voir en replay sur Auvio jusqu'au 15 octobre !

Elles dénoncent le patriarcat ambiant et propose des solutions pour un autre vivre ensemble, égalitaire, pour un territoire où nulle n’est invisibilisée ou dénigrée.

A travers le témoignage de collectifs et citoyennes féministes bruxelloises, ce documentaire tente de mettre en lumière les actions de ces militantes qui veulent reconquérir un territoire dans lequel elles ne se sentent plus en droit ni en sécurité. C’est l’occasion aussi de dénoncer les inégalités de genre et le racisme et de prendre la parole pour toutes les femmes qui n’en n’ont pas ou n’en ont plus.

Avec les collectives bruxelloises La Fronde, Laisse les Filles Tranquilles, les Déchainé·es, Noms Peut-être, les Bledarte, Mémoire Coloniale et Lutte Contre les Discriminations, Imazi Reine. Mais aussi l’architecte engagée Apolline Vranken, et la co-fondatrice de HackYourFuture Belgium, Manon Brulard.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK