Écouter du Hard Rock et du Heavy Metal pourrait vous faire grossir, c’est une étude qui le dit !

Une étude menée par des chercheurs en Chine et au Danemark prétend qu’écouter du hard rock et du heavy metal peut avoir des influences négatives sur vos choix alimentaires.

L’un des principaux chercheurs, Danni Peng-Li, explique pourquoi ils se sont intéressés au sujet : "généralement, lorsque nous pensons à la nourriture, nous pensons au goût, à l’arôme et, bien sûr, à la vue, mais le son a été, je dirais, sous-estimé."

Selon cette étude, écouter une musique moins "agressive" engage les gens à faire des choix plus sains en termes de nourriture. Donc quelqu’un qui écoute du jazz mangerait plus souvent des légumes et des fruits que quelqu’un qui écoute du métal… L’étude a été menée tant en Chine qu’au Danemark, donc cette tendance serait la même dans les différentes cultures.


Lire aussi : Pourquoi ne faut-il pas écouter de musique avant de s’endormir ?


Les chercheurs ont donc découvert une "relation causale entre les sons 'sains' et les choix alimentaires sains", concluant que les sons violents du hard rock et du heavy metal sabotent les fonctions cérébrales supérieures qui régulent la prise de décision. Y aurait-il une voix pour tenter de réguler la consommation de junk food ? Ça ne peut qu’être mieux que cet appareil que des scientifiques ont inventé pour empêcher les personnes obèses d’ouvrir la bouche pour manger

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK