Des bijoux qui ressemblent à des colliers colson sont vendus à plus de 500 euros

La mode ne cessera décidément de nous étonner avec cette dernière nouveauté : des liens de serrage sont vendus comme des bijoux pour une belle petite somme. Certains y voient de l’avant-gardisme, d’autres ne peuvent s’empêcher de se moquer. 

Tout technicien possède dans sa boîte à outils un sachet de collier colson. Ces liens sont bien pratiques dans de nombreuses situations comme pour maintenir des câbles ensemble ou bricoler. Sauf que la mode s’est approprié cet outil en plastique pour en faire un bijou. C'est le créateur Ambush qui le décline en un bracelet disponible en 5 coloris soit en argent soit en laiton. Le média Français Wave nous rapporte que cet objet se vend pour 520 euros.

Ambush est une marque qui produit des bijoux assez punks pour homme. Le label se dit anticonformiste et ça se ressent dans ces créations. Sa dernière en date, très coûteuse, fait beaucoup rire. Le Net s’amuse à proposer, à la place, les colliers de serrage que l’on trouve dans tout magasin de bricolage pour une poignée d’euros.

Même si les finitions du bracelet sont léchées, l’inspiration zip-tie est trop grande pour imaginer quoi que ce soit d’autre. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK