De Kaamelott à OSS 117 : 5 films hyper attendus cet été dans les salles

Les salles de cinéma rouvrent ce mercredi. L'occasion d'une petite sélection de films qu'on attend avec beaucoup d'impatience et/ou de curiosité.

1 images
© Tous droits réservés

5 films auxquels on aurait pu ajouter "Benedetta" de Paul Verhoeven avec Virginie Efira (en principe le 9 juillet) et le film Marvel "Black Widow" (le 7 juillet), 2 films qui auraient dû sortir il y a bien longtemps déjà.

Space Jam 2 - A New Legacy (14 juillet)

25 ans après la première rencontre entre la NBA et le monde des toons de chez Warner, voici qu'arrive un 2e épisode qui élargit l'univers animé (on aperçoit le Géant de fer dans la bande annonce). Après la star Michael Jordan, c'est une autre star du basket américain qui s'y colle, LeBron James.

Kaamelott – Premier volet (21 juillet)

Il y a un an et demi, on vous présentait la bande annonce du film "Kaamelott". On annonçait une sortie pour fin juillet 2020. Mais une certaine pandémie en a décidé autrement et on aura donc le film d'Alexandre Astier pour notre fête nationale. La suite au cinéma de la série humoristique en 6 saisons qui raconte la vie quotidienne du roi Arthur et qui a donné naissance à pas mal d'expressions cultes (c'est pas faux) et à de nombreux memes sur les réseaux sociaux. Et comme il n'y a pas eu d'autre bande annonce depuis, on vous met le teaser de la bande originale composée là aussi par le créateur de tout cet univers, Alexandre Astier.

The Suicide Squad (28 juillet)

Comme le "Justice League" initial (qui connaît à présent une nouvelle vie grâce à la "Zack Snyder Cut"), "Suicide Squad" devait, théoriquement, cartonner dans les salles. Mais, comme le "Justice League" initial, il a fait un bide. Cette fois, c'est James Gunn, l'artisan du triomphe des "Gardiens de la galaxie" qui reprend les choses en main et la bande annonce est très alléchante.

OSS 117 - Alerte Rouge en Afrique Noire (4 août)

Les OSS 117 avec Jean Dujardin sont parmi ce qui s'est fait de mieux en comédies françaises, et même en comédies tout court, ces dernières années. 12 ans après Rio ne répond plus, le James Bond franchouillard va faire son retour, toujours sous les traits de Jean Dujardin mais avec Nicolas Bedos à la réalisation qui a pris le relais de Michel Hazanavicius, responsable des 2 premiers épisodes. Au scénario, on trouve toujours Jean-François Halin, qui fit partie du trio d'auteurs de l'âge d'or des Guignols et créateur d'une excellente série, Au service de la France, qui fait également dans le vintage parodique.

Après un 1er puis un 2e teaser, en voici un 3e mettant en scène le personnage d'OSS 1001, joué par Pierre Niney. 

Candyman (25 août)

Le film adapté du maître de l'horreur Clive Barker qui a fait, il y a presque 30 ans, qu'on hésitait à oser répéter "Candyman" 5 fois devant son miroir a droit à une suite "spirituelle", ou en tout cas dans l'esprit, écrite et produite par le nouveau maître de la peur au cinéma, Jordan Peele, à qui ont doit les films "Get Out" et "Us".

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK