Christopher Nolan s’insurge face à l’annonce des sorties cinéma qui se feront à la fois en salle et en streaming

Le réalisateur Christopher Nolan proteste publiquement face au choix de Warner Bros de sortir les films en même temps en streaming et dans les salles de cinéma.  

Chris Nolan réalise des films chez Warner Bros depuis plusieurs années. Il a sorti, notamment, Insomnia, Inception, Interstellar et Dunkerque. Ce grand réalisateur a placé sa confiance dans cette grosse société de production depuis 2002. Malheureusement, ce ne sont pas des éloges qu’il écrit aujourd’hui, le réalisateur de Tenet n’y va pas de main morte dans ses propos partagés par le magazine Première :

Plusieurs de nos plus grands cinéastes et de nos stars les plus importantes de l’industrie se sont couchés en pensant qu’ils travaillaient pour le meilleur des studios de cinéma et se sont réveillés en découvrant qu’ils bossaient en fait pour le pire service de streaming.

Fin de la semaine dernière, Warner Bors a déclaré sortir ses films de 2021 au cinéma et sur la plateforme de streaming HBO Max en même temps. Le but est de réduire l’impact de la pandémie sur son activité.

Ce grand défenseur du cinéma poursuit : “Warner Bros avait une incroyable machine permettant aux réalisateurs de sortir leurs films partout, aussi bien dans les cinémas que dans les salons, mais ils sont en train de la démanteler au moment où l’on parle. Ils ne comprennent même pas ce qu’ils y perdent. Leur décision n’a aucun sens, économiquement parlant, et même les investisseurs les plus basiques de Wall Street voient la différence entre une perturbation et un dysfonctionnement."

Parmi les premiers films qui sortiront de cette manière il y a Dune, Matrix 4 ou encore Wonder Woman.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK