Celui qui savait tout sur les retrouvailles de Friends (dès maintenant sur Auvio et le 20 en tv)

17 ans après la fin de "Friends", Tipik crée l’évènement et propose aux fans belges de découvrir “Friends : The Reunion”. En télé, les retrouvailles seront diffusées sur Tipik le 20 juin à 20h45 mais elles sont d'ores et déjà disponible sur Auvio ! 

Friends, c’est 10 saisons, 236 épisodes et plus de 100 milliards de visionnages toutes plateformes confondues depuis sa création en 1994. C’est dire si ces retrouvailles étaient attendue ! Elles avaient été repoussées à plusieurs reprises à cause de la pandémie. Elles ont finalement été diffusées le 27 mai aux Etats-Unis sur HBO Max. Une émission spéciale qui revient sur le phénomène Friends mais surtout sur les souvenirs des 6 acteurs iconiques de la série. L’épisode a été enregistré à Los Angeles, dans les studios Warner, à l’endroit même où la série fut tournée à partir de la saison 2. Un tournage dont on vous dévoile 6 petites indiscrétions. 6 comme 6 Friends !

1. Celui qui n’aurait jamais dû devenir culte

3 images
© HBO Max

C’est la toute dernière image de la dernière saison, et la toute première image de cette réunion. 17 ans plus tard, le cadre mauve de Friends est devenu cultissime. Et pourtant, il n’aurait jamais dû exister. Au départ, lorsque les accessoiristes de la série meublent le décor, ils font tomber un miroir par terre. Au lieu de le jeter, l’un des techniciens décide de l’accrocher à la porte de l’appartement, autour du judas, créant par ce hasard l’un des accessoires iconique de l’univers de la série Friends. 

via GIPHY

2. Celui qui était bien payé

Selon le magazine Variety, le cachet des 6 acteurs iconiques de la série pour ces retrouvailles s’élèverait à 2,5 millions de dollars ! Une belle inflation quand on sait qu’ils étaient rémunérés 22.000 dollars par épisode lors de la toute première saison. Dix ans plus tard, en 2004, leur cachet s’élevait à un million de dollars par épisode, c'est-à-dire les acteurs tv les mieux payés à l’époque. 

3. Celui qui avait été coupé au montage

via GIPHY

On se souvient tous de la recette du diplomate cuisiné par Rachel pour Thanksgiving dans la saison 6 de la série. Suite à un malheureux concours de circonstances, elle avait mélangé deux recettes pour un résultat désopilant mais qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de manger. Dans une scène coupée au montage des retrouvailles, James Corden lui propose de réparer cette erreur et d’enfin goûter le fameux diplomate... Dans la suite de l’interview, on apprend que lors du tournage, David Schwimmer avait craché une partie du gâteau dans son assiette. Une surprise pour Matt LeBlanc qui dans la suite de la scène termine la part de Ross... 

@all90s

I like it! ???? ##friends ##friendsreunion ##friendsbts ##friendsunseen ##hbomax ##friendstv ##friendscast ##friendstvshow ##friendsseries ##foryou ##fyp

♬ original sound - Friends TV-Show - best bits!

4. Celui qui était sauvé par Google

Pour cet épisode retrouvailles, Lady Gaga et Phoebe interprètent en duo le célèbre “Smelly Cat”. Chez Ellen DeGeneres, Lisa Kudrow qui incarne Phoebe a expliqué comment elle s’était préparée pour cette séquence. “J’étais très nerveuse. Et puis je me suis rendue compte que je devais réapprendre ‘Smelly Cat’ à nouveau. J’ai accordé ma guitare et j’ai réalisé que je ne connaissais plus les accords”. Heureusement pour Lisa Kudrow, internet est merveilleux… “Du coup, j’ai fait une recherche Google. Tous les accords étaient là”. Merci Google pour ce moment culte ! 

5. Celui qui était le pire guest

Si pour Jennifer Aniston, Brad Pitt était le meilleur acteur invité dans la série, et que Ross n’a pas apprécié tourner avec Marcel, il semblerait que le pire guest de la série soit … Jean-Claude Van Damme. Il y a quelques temps, les réalisateurs avaient confié au Hollywood Reporter que JCVD n'était “pas préparé et arrogant” sur le tournage, pointant même son comportement désobligeant avec Courteney Cox et Jennifer Aniston. Le réalisateur de l’épisode avait raconté qu’après une scène entre Jennifer Aniston et JCVD, celle-ci était venue le voir en lui disant : “Lem, Lem, est-ce que tu peux me rendre un service et lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche quand il m’embrasse ?'". JCVD incarnait son propre rôle dans les épisodes 12 et 13 de la saison 2. Avec un casting 5 étoiles incluant Julia Roberts, Chris Isaak ou encore Brooke Shields, l’épisode avait fait des records d’audience en rassemblant 52,9 millions de spectateurs. 

via GIPHY

6. Celui qui soignait sa tenue

Pour cet épisode de réunion, Jennifer Aniston a révélé avoir soigneusement préparé sa tenue. On la découvre en effet avec un pull sans manche à col roulé. Un look iconique de Rachel Green et surtout un joli clin d’oeil à son personnage.

3 images
© HBO Max - Warner Bros

Retrouvez dès à présent l'épisode "Friends : The Reunion" sur Auvio. Et rendez-vous le 20 juin à 20h45 sur Tipik pour la diffusion tv ! 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK