Woodkid composera la musique pour les JO de Paris 2024 lors de la cérémonie de clôture de Tokyo 2020

C’est le chanteur français Woodkid qui a été choisi pour composer la musique originale pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il performera à la cérémonie de clôture des JO de Tokyo 2020 cet été.

Si vous êtes jaloux et que vous aimeriez assister à la prestation, on peut vous proposer une version plus simple que d’acheter un billet pour Tokyo : Woodkid est présent au Ronquières Festival de cet été ! Vous pouvez d’ailleurs déjà acheter vos billets pour être sûr d’avoir une place et de revivre un moment intense en festival en août.


Lire aussi : Eddy de Pretto, Hoshi, Woodkid… se mobilisent contre les thérapies de conversion


Yoann Lemoine a donc accepté de "porter le drapeau de la France sur la scène mondiale" en proposant un chef-d’œuvre de musique, de son et de lumière. Il n’a rien à prouver (même s’il doit quand même avoir un peu la pression) puisqu’il a trois nominations aux Grammy à son actif, et a collaboré avec des stars internationales comme Lana del Rey, Katy Perry ou Drake.

La musique composée par Woodkid sera enregistrée par deux ensembles musicaux dirigés par Radio France, avec l’Orchestre National de France et la Maîtrise de Radio France. Ça risque d’être quelque chose d’incroyable !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK