Wejdene crée la polémique en se produisant dans un clip avec un ours noir

L’interprète d’Anissa sort un nouveau clip où elle se met en scène dans une forêt et caresse un ours noir. Cette scène provoque l’indignation des associations de défense des animaux.

La chanteuse française Wejdene met le feu aux poudres en produisant un clip où l’on peut apercevoir un ours noir. Son contact avec lui est très rapproché, elle le promène, le caresse et lui tient la patte tout en récitant ses paroles. Complètement indignées, de nombreuses associations ont adressé un message sur Twitter à Wejdene. Elles reprochent à l’artiste qui touche une population très jeune de banaliser la souffrance animale.

Ce n’est pas tout, il y a quelques jours en stories sur Instagram Wejdene pose avec un singe dans ses bras dans le célèbre Zoo privé Al Buqaish de Dubaï.

Sur la même polémique, l’influenceuse Maddy Burciaga a fait parler d’elle

Cette candidate de télé réalité a posé avec un lionceau captif sur Instagram pour faire vendre sa gamme de maquillage. Afin de justifier cette image, elle prétend avoir un partenariat avec la fondation Brigitte Bardot où elle dit reverser des bénéfices pour la lutte contre la maltraitance infligée aux animaux. Le journaliste Hugo Clément a mis en lumière cet évènement sur les réseaux sociaux en expliquant que l’association n’a jamais autorisé cette campagne. Le journaliste confie : Tenter de vendre du rouge à lèvre en utilisant abusivement un lionceau et une association de défense des animaux… il fallait oser !” 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK