Une musique peut réduire votre stress, une autre augmenter votre tension : laquelle pour vous relaxer ?

Une étude a mis au jour une étrange information : la musique des années 80 est la meilleure pour vous déstresser.

Une étude du centre de chirurgie esthétique basé en Turquie (Vera Clinic) a fait écouter des playlists des années 80 à 1540 volontaires (âgés de 18 à 65 ans) pour voir l’effet sur leur tension artérielle. Ils ont comparé les réactions avec des playlists de dubstep, de jazz et de musique classique moderne, comme l'explique le NYPost.

Les résultats sont clairs : 96% ont senti une diminution de la pression artérielle et 36% ont senti leur fréquence cardiaque diminuer !

Si vous vous demandez quoi écouter pour vous calmer avant l’arrivée du week-end, voici quelques idées (qui ont été utilisées dans l’étude) : "Love Will Tear Us Apart" de Joy Division, "Call Me" de Blondie, Wham ! Freedom', 'Wind Beneath My Wings' de Bette Midler ou encore les Pet Shop Boys' avec 'It’s a Sin'.

Contrairement à la musique des années 80, la musique techno est celle qui énerve le plus et qui vous est le moins positive : 78% des volontaires ont senti une augmentation de la pression artérielle.

Et la surprise (sauf pour les fans de ce genre) c’est le métal : leur fréquence cardiaque a diminué de 18% et leur tension artérielle de 89% !

Vous savez désormais ce que vous devez lancer comme playlist pour calmer votre cœur.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK