Tipik Explicit : l’hymne des Diables, le retour des festivals et la sulfureuse Doja Cat

C’est le retour de Tipik Explicit avec l’été qui pointe le bout de son nez (oui, il faut beaucoup regarder pour savoir que c’est l’été). On retrouve Marie Frankinet qui va nous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur l’hymne des Diables, le retour des festivals et la sulfureuse Doja Cat.

Pour ce 7ème épisode, on commence par l’actualité du moment : le Foot. On a perdu c’est vrai mais ça n’empêche pas de s’y intéresser malgré tout. Et bien sûr, d’un point de vue musique ! Quels sont donc les codes qui font qu’un hymne marche ou pas : un air plus ou moins déjà connu et des grosses basses. Tout ce qu’il y a dans le nouvel hymne des Diables en gros.

Passons ensuite à une nouvelle qui a fait plaisir à beaucoup beaucoup de monde : le retour des festivals ! Enfin, pas de tous malheureusement… on peut compter cette année sur Ronquières (qui a d’ailleurs ouvert sa billetterie, vous pouvez acheter vos tickets !) et le Pukkelpop qui propose une line-up très très sympa.

Terminons cet Explicit avec Doja Cat qui squatte nos playlists depuis des mois et dont on ne se lasse pas. Say so et Kiss me More sont devenus des hits et ça devrait aussi être le cas de bon nombre de titres sur son prochain album Planet Her (mais on ne sait pas encore quand il sortira). Elle attend que sa carrière décolle depuis 12 ans (elle a signé son premier contrat à 17 ans) mais c’est aujourd’hui chose faite mais entourée de polémiques dont Marie nous dit tout !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK