Stromae enfin de retour : avec "Santé", il "lève son verre à ceux qui n'en ont pas"

Le tout nouveau single de Stromae, "Santé", a maintenant son clip.

1 images
Stromae © Michael Ferire

Ca fait déjà 8 ans que Racine carrée, le deuxième album de Stromae est sorti, avec le succès énorme que l'on sait (plus de 5,6 millions d’albums vendus dans le mondeet la grosse tournée qui avait suivi et avait quelque peut "essoré" l'artiste. D'autant plus qu'il avait été frappé durement par les effets secondaires d'un traitement préventif antipaludique en vue de ses concerts en Afrique.

S'il s'est tenu éloigné des projecteurs, il n'en est pas moins resté très actif. Il a coréalisé des clips (pour Major LazerDua Lipa et Yaël Naïm). Il a donné un coup de pouce à la production et/ou à l'écriture à d'autres artistes (Orelsan (qui lui avait permis de fouler une nouvelle fois la scène de Forest National quand il l'avait rejoint pour leur duo), Bigflo & Oli ou encore Caballero et Jeanjass sur leur hit Dégueulasse). Il est apparu sur un titre du précédent album de Coldplay. Il a même sorti un titre pour accompagner un défilé pour sa marque Mosaert (le bien nommé Défiler) dont la styliste est sa compagne Coralie avec laquelle ils ont eu un enfant.

Mais cette fois, il fait bien son retour sur le devant de la scène. On avait appris vendredi dernier qu'il serait aux Ardentes le dimanche 10 juillet 2022 et avant cela à Werchter Boutique le 19 juin. Voilà qu'arrive enfin une toute nouvelle chanson qui fait instantanément son entrée dans la playlist de Tipik comme coup de coeur.

 

Santé!

Une nouvelle chanson, Santé, qui, fidèle à la tradition Stromae, fait à la fois danser et réfléchir. Santé, comme le sujet de conversation principal depuis le début de la pandémie et comme le toast que l'on porte, ici à ceux qui travaillent quand les autres font la fête. "Et si on célèbrait ceux qui ne célèbrent pas. J'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en ont pas". Le tout à travers différentes saynètes qui rappellent qu'en plus du musicien, Stromae est aussi un raconteur d'histoires. Le tout sur un rythme "qui emprunte à la cumbia sud-américaine, appuyé d’ornementations électro".

Bref, du pur Stromae.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK