Présidentielle américaine : Billie Eilish, Lady Gaga, Lizzo, Ariana Grande... rivalisent d'imagination pour appeler au vote

En cette période d'élections présidentielles aux Etats-Unis, les personnalités publiques se mobilisent pour sensibiliser les Américains. Tipik a fait le tour des artistes qui incitent leur communauté à voter.

La sensibilisation passe par des évènements :

Billie Eilish a profité de sa remise de trophée au Bilboard pour rappeler d’aller voter et de porter le masque. Lors de cette cérémonie du 14 octobre, elle a reçu le prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur nouvel artiste et du meilleur album au Bilboard Music Awards 2020.

De son côté, lors de la première journée pour le vote anticipé ce lundi 19 octobre, Ariana Grande a encouragé les troupes. Elle a offert des pizzas aux personnes qui attendaient leur tour en Floride.

Sur les réseaux sociaux :

L’acteur Jeff Goldblum a décidé de donner de sa personne pour inciter ses fans à voter : Il pose torse nu. Sur Instagram, il a recréé la scène du Jurassic Park de 1993 où, dans la peau du docteur Ian Malcolm, il est torse nu et allongé après avoir survécu à l’attaque du T-Rex. Cette image est une récompense pour les membres de sa communauté qui se sont enregistrés et sont prêts à déposer leurs bulletins de vote à l’élection présidentielle.

Lady Gaga parle librement des élections à sa communauté :

Pour être certaine que le message soit bien passé, elle poste une vidéo hilarante d’un morceau pour l’occasion : "Voici mon nouveau single. N’abandonnez pas… Il est important que votre voix soit entendue !"

 

Miley Cyrus fait de même en photo, simple et efficace :

Voir cette publication sur Instagram

VOTE ???? VOTE ???? VOTE ???? VOTE ????

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

Des musiques ou des clips adaptés :

Snoop Dogg parodie son hit "Drop it like It’s Hot" pour inciter les Américains à déposer leurs bulletins de vote à la boîte de dépôt officielle la plus proche. Il fait passer ce message en partenariat avec la Convention nationale démocrate dans un spot revisité pour l’occasion : "Drop It In the Box"

C’est l’élection la plus importante de notre vie et c’est la première fois que je vote

a-t-il confié à Variety.

 

Portugal. The man ne reste pas non plus sur la touche. Le groupe a republié l’un de ses clips pour sensibiliser la population sur le fait que seul 36% des Américains entre 18 et 29 ans ont voté aux élections de mi-mandat. Comment ? En diffusant seulement 36% du clip de Feel It still

Le monde ne fonctionne pas quand nous fonctionnons à 36%. Tout le monde doit se présenter et voter à cette élection. 

a déclaré le groupe originaire d'Alaska sur Instagram.

 

Quant à Demi Lovato, elle s’adresse directement au président Donald Trump dans son dernier single "Commander In Chief". Les mots suivants résonnent dans la chanson : "Commandant en chef, honnêtement / Si j’ai fait les choses que vous faites / Je ne pouvais pas dormir, sérieusement / Savez-vous seulement la vérité ? / Nous sommes en crise, les gens meurent / Pendant que vous vous remplissez les poches / Commandant en chef, qu’est-ce que ça fait de rester / De pouvoir respirer ? ". Sur la pochette de ce hit, elle pose avec un masque sur lequel apparait le mot "VOTE".

Les Beastie Boys ont accepté que leur musique “Sabotage” soit utilisée dans un spot pour la campagne de Joe Biden aux élections présidentielles. C’est rare que le groupe autorise la réutilisation de leurs chansons, il s’y oppose formellement d’habitude.

Alors que le rappeur et candidat à la présidentielle, Kanye West, a sorti les grands moyens dans son 1er clip de campagne, il semblerait qu’il soit invité au 3e débat de ce jeudi 23 octobre. S’il accepte d’y participer, il affrontera, notamment, Biden et Trump.

La danse pour inciter à voter :

Et enfin, la chanteuse Lizzo reprend le costume de l’oncle Sam et twerke pour inviter sa communauté à voter : “Tante Sam fait ce qu’elle doit faire pour vous faire voter !” déclare-t-elle sur Instagram.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK