"Our House", premier musée consacré à la musique électronique va bientôt ouvrir

Nommé "Our House", un nouveau temple de savoir sur l'univers de la musique électronique devrait ouvrir ses portes cette année à Amsterdam. Il La promesse du musée: proposer une expérience high-tech dédiée à la culture liée à l'électro. Un mélange d'expériences visuelles, auditives et interactives. On y parlera des groupes et DJ qui ont marqué l'histoire, comment ils l'ont fait et l'impact sociétal qu'a eu cette musique au travers des différentes communautés. Les créateurs du musée parlent d'un voyage immersif. 

Passé d'un genre totalement underground au genre le plus écouté à travers le monde, il fallait bien un musée pour retracer ces décennies d'évolution autant dans la société que dans la technique. C'est une première: aucun musée totalement réservé au genre n'existait jusque là. Un projet avait vu le jour à Francfort en 2017 mais il ne s'était pas concrétisé. Amsterdam étant une capitale mondiale de l'électro, notamment grâce à son "Amsterdam Dance Event" (une semaine où professionnels et amateurs de "dance music" se rassemblent), l'endroit pour implanter le musée est plutôt bien choisi. 

En bonus, "Our House" proposera aussi toute une série d'ateliers, des sortes de "masterclass" pour en apprendre un peu plus sur le domaine et peut-être générer des vocations professionnelles.  

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK