Olivia Rodrigo est accusée de plagiat par Courtney Love !

Courtney Love accuse la star de Disney, Olivia Rodrigo, d’avoir plagié la pochette de l’album " Live Through This " (1994) de son groupe Hole.

Afin de promouvoir son concert virtuel " Sour Prom ", Olivia Rodrigo a posté une photo sur les réseaux sociaux. On peut l’y voir en reine de bal de promo, le rimmel dégoulinant, tout comme la mannequin Leilani Bishop qui apparaît sur la pochette de l’album " Live Trough This " du groupe Hole de Courtney Love.

Courtney accuse la jeune chanteuse qui a le vent en poupe ainsi que son label d’impolitesse. Selon la veuve de Kurt Cobain, il aurait été préférable de lui demander la permission ou celle de la photographe du cliché original, Ellen Von Unwerth. La Queen Of Grunge a précisé ne pas être en colère car elle est souvent victime de plagiat.

La vedette de Disney a répondu aux accusations de son aînée par le biais de l’admiration. Suite à cela, Courtney lui a avoué attendre un bouquet de fleurs en guise d’excuses.

Ce n'est pas la première accusation de plagiat

Courtney Love n’est pas la seule à accuser Olivia Rodrigo de plagiat. En effet, un internaute a fait remarquer la proximité de la mélodie du titre " Brutal " de la jeune chanteuse et celle du morceau " Pump It Up " du rockeur anglais, Elvis Costello. Ce dernier a déclaré sur Twitter que donner un second souffle aux vieilles pièces de rock’n’roll constitue une règle du genre musical.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK