Nirvana : "Smells Like Teen Spirit" est la chanson de rock la plus écoutée

Trente ans après sa sortie, la célèbre chanson de Nirvana "Smells Like Teen Spirit" est toujours autant écoutée. Elle a franchi le seuil du milliard de streams sur Spotify.

À l’époque, le morceau avait atteint la première place des charts et l’album Nevermind dans lequel se trouvait Smell Like Teen Spirit s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde entier. Ce n’est pas la première fois que cette musique bat des records sur Internet. En effet, en 2009, elle avait déjà dépassé le milliard de vues sur YouTube.

Aujourd’hui, le single fait partie d’un club très prisé sur Spotify : le Billions Club. Les genres les plus écoutés sur cette liste sont le rap et la pop mainstream. On peut également retrouver des artistes comme Ed Sheeran, Dua Lipa ou encore The Weeknd.

Le rock a tout de même réussi à garder sa place dans le cœur des gens. Des titres comme "Bohemian Rhapsody" et "Don’t Stop Me Now" de Queen, "Wonderwall" d’Oasis et "Don’t Stop Me Now" sont également présents dans cette playlist. Désormais, le hit détesté par Kurt Cobain est la première musique du groupe à atteindre ce palier et à rejoindre les 155 chansons, qui ont dépassé le fameux seuil des milliards sur Spotify.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK