MONTERO de Lil Nas X est la chanson la plus écoutée en Arabie saoudite où l’homosexualité est interdite par la loi

La nouvelle chanson de Lil Nas X, Montero, est devenue la chanson la plus jouée en Arabie saoudite, un pays où les relations homosexuelles peuvent être punies de mort.

"Montero" (Call Me By Your Name) de Lil Nas X a été notre coup de cœur de la semaine dernière. Ce tube honnête et vulnérable est le plus révélateur de Lil Nas X. Dans le clip, il affirme son côté queer après son coming out en 2019. Son morceau a très vite dominé les charts et les médias vu son côté lubrique et satanique qui n’a laissé personne indifférent. On se souvient également de la controverse sur les Satan Shoes de Nike et du rappeur Lil Nas X qui ont déclenché scandale et action en justice.

Mais aujourd’hui c’est pour une tout autre sorte de nouvelle que l’on reparle du titre de la star : elle est en tête du classement Apple Music et 5e sur Spotify en Arabie saoudite, un pays qui interdit l’homosexualité au point d’appliquer la peine de mort.

Lil Nas X a tweeté une capture d’écran de la position de sa chanson, en commentant : "NOUS SOMMES NUMÉRO 1 EN ARABIE SAOUDITE WTF C’EST PARTIIIIII".

En 2017, un rapport de Human Rights Watch a révélé que "les juges utilisent les principes de la loi islamique non codifiée pour sanctionner les personnes soupçonnées d’avoir commis des relations sexuelles en dehors du mariage, y compris l’adultère, les relations extraconjugales et homosexuelles".

Soit cette chanson n’a pas été comprise par le public, soit il y a clairement un message aux autorités sur la volonté de modernisation du système national…

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK