Miley Cyrus reprend fabuleusement "Believe" de Cher pour le mois des Fiertés

Chaque année aux Etats-Unis, le mois de juin est marqué par le mois des Fiertés. Dans les grandes villes américaines, le temps est à la célébration de la diversité et aux droits de la communauté LGBTQIA+. Cette année, Miley Cyrus a donné un concert spécial depuis le Ryman Auditorium de Nashville pour la plate-forme de streaming de NBC, Peacock.

Elle avait promis un show grandiose et ce fut le cas ! Miley Cyrus continue de soutenir ardemment la communauté LGBTQIA+. Déjà 5 ans qu’elle a créé la Happy Hippie Foundation pour aider les personnes en difficulté. Pas étonnant de la retrouver à la tête de ce concert #StandByYou pour célébrer le mois des fiertés. Un concert d’une heure avec des invités pour reprendre une série de tubes de divas. Les siens mais aussi des mashups de Madonna, Cyndi Lauper, Blondie… et celle sans qui un concert spécial Fiertés n’en serait pas un : Cher! Entourée d’un groupe de 6 beautés Drags, dont les vétérans de RuPaul’s Drag Race, Kylie Sonique Love et Jaidynn Diore Fierce, vêtus des looks emblématiques de Cher depuis les années 60. Ce moment de "Believe" a été l'apothéose d'un concert très festif et lumineux ! La chanteuse a d’ailleurs souvent rejoint la famille RuPaul’s Drag Race pour différents projets. Quant à Cher, les fans de l’émission de téléréalité l’ont finalement fait céder : l’icône gay s’est récemment dite prête à participer en tant que juge invitée.

Miley Cyrus qui aime décidément beaucoup les reprises comme on pu le voir avec celle de "Heart of Glass" de Blondie (cover qui a eu un tel succès qu'elle a eu droit à une sortie officielle dans la foulée), celle de "Doll Parts" de Holecelle de "Zombie" des Cranberries et ou encore celle de "My Future" de Billie Eilish.

Un mois des Fiertés pour Joe Biden ?

"La Fierté est de retour à la Maison Blanche", a lancé le président des Etats-Unis lors d’un discours pour ce mois spécial. Joe Biden donne évidemment un ton bien différent à celui de son prédécesseur Donald Trump.

Et il a annoncé la nomination de Jessica Stern au poste d’envoyée spéciale pour la défense des droits de la communauté LGBTQI + à travers le monde. Elle devra s’assurer que "la diplomatie américaine protège et défend les droits des personnes LGBTQI + à travers le monde".

Un mémorial a aussi été annoncé à l’endroit de la discothèque le Pulse qui avait été le théâtre d’un massacre abject.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK