Lou Bega, le chanteur de Mambo No.5, fait son come-back !

Sorti en 1999, le disque " Mambo No.5 " de Lou Bega a tourné dans un bon nombre de boums, de mariages ou encore, d’anniversaires. Le chanteur allemand revient avec un album de covers des années 90 pour nous faire danser comme il y a une vingtaine d’années !

One, Two, Three, Four, Five… 1949

Il faut, en fait, remonter jusqu’en 1949 pour parler de la genèse du célèbre morceau "Mambo No.5" grâce auquel nous avons enflammé les pistes. En effet, c’est Pérez Prado, un compositeur et chef d’orchestre cubain, qui est à l’origine de la chanson. Cette dernière s’est popularisée à la fin des années 90 grâce à Lou Bega qui a ajouté des paroles dessus, mais est sortie 50 ans plus tôt.

Pérez Prado aurait d’ailleurs composé un nombre important de "Mambos" et aurait donc pris la décision de les numéroter. Si "Mambo No.5" a connu un énorme succès, il en est de même pour "Mambo No.8".

Un come-back inattendu

Désormais âgé de 46 ans, David Lubega A.K.A Lou Bega revient ambiancer les pistes avec un album de reprises des années 90. En avril dernier, il a dévoilé sa cover de l’indémodable "Macarena" et il y a dix jours, son remix de "Bongo Bong" de Manu Chao est sorti et a ravi les tympans des internautes !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK