Live puissant de Dua Lipa sur sa chanson féministe dans une cérémonie dédiée aux femmes dans la musique

"Boys Will Be Boys", sur l’album "Future Nostalgia" de Dua Lipa, parle de ce que c’est d’être une femme, d’avoir peur d’être seule dans la rue le soir et de tout faire pour éviter une éventuelle agression.

Dans la chanson, Dua Lipa évoque le fait de faire tenir ses clés entre ses articulations s’il faut frapper pour se défendre, cacher ses formes, se forcer à sourire pour évacuer la tension, toutes ces choses que font intuitivement les femmes pour se prémunir contre des agressions. Le clip de "Fever" avec Angèle est d’ailleurs une réaction à ça puisqu’on y voit justement des femmes entre elles s’amuser dehors à la nuit tombée sans crainte de se faire agresser, justement ?

Une chanson qu’elle a interprétée à la cérémonie "Women in Music" de Billboard où elle a reçu le "Powerhouse" award (powerhouse est difficilement traduisible mais désigne la puissance et la force que peut dégager et avoir quelqu’un), un prix qui lui a remis par l’ancien candidat à l’investiture démocrate Bernie Sanders. Dua Lipa, dans ses remerciements, dit d’ailleurs de lui qu’il est un de ses héros.

Le discours de Bernie Sanders en faveur de Dua Lipa : "it’s time for NEW RULES"

Les remerciements de Dua Lipa

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK