Les collabs 100% féminines, Angèle, Damso, L'Or du commun et Lil Nas X dans Tipik Explicit

La tornade Damso a encore tout balayé sur son passage avec QALF Infinity, Angèle bosse sur son deuxième album, L’Or Du Commun arrive avec un nouveau projet… Ça c’est pour le côté belge de l’actu, et bonne nouvelle, on vit un boom des collaborations 100% féminines alors que Lil Nas X fait encore une fois l’actu. C’est le large menu du Tipik Explicit de Marie Frankinet.

Au programme, on parle évidemment du nouvel album de Damso, Qalf Infinity. Un disque qui a été streamé 15 millions de fois le jour de sa sortie et qui trace sa route vers le disque d’or. C’est aussi la fin des lettres grecques, ce qui annonce une pause dans la carrière de Damso. Le temps de vivre un peu, comme il l’a dit lui-même.   

Dans ce nouvel épisode d’Explicit, on parle aussi des collaborations 100% féminines qui explosent, ce qui annonce un gros shift de mentalité. Il n’y a que 5 collaborations 100% féminines qui se sont classées N°1 des charts depuis 1962. Soit depuis la création du Billboard. Et la bonne nouvelle, c’est que l’an dernier, donc juste en un an, au moins 5 duos féminins se sont classés numéro 1, dont WAP de Megan Thee Stallion et Cardi B ou encore Angèle et Dua Lipa 

Et enfin, on revient sur la saga de Lil Nas X, génie de la com, qui revient avec une version a capella de Montero (Call Me By Your Name) et de son clip fantasmagorique où le voit danser avec le diable. Une stratégie payante, puisqu’il a presque atteint les 200 millions de vues sur YouTube. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK