Le premier album enregistré par un bébé dans le ventre de sa mère

"Sounds of the Unborn" ("Sons d'un bébé à naitre"), voilà le titre de ce disque surprenant. Un projet imaginé aux Etats-Unis par deux parents artistes: Elizabeth Hart, bassiste dans un groupe de rock psyché et Iván Diaz Mathé, producteur. Alors qu'ils attendaient leur petite fille ils se sont posé beaucoup de questions, notamment: "Quel genre de musique jouerait-elle si elle en était capable?". Question à laquelle ils ont répondu en concevant un album à partir des sons émis par les mouvements de leur bébé.

Des capteurs ont été placés sur le ventre de la mère, pendant des sessions de plusieurs heures, pour recueillir les vibrations in-utero. Vibrations ensuite transformées en sons grâce à la technologie MIDI biosonique. Ces sons ont ensuite été édités pour créer des morceaux de musique. Les parents ont cependant voulu intervenir le moins possible afin de ne pas dénaturer le message du bébé.

Aujourd'hui leur petite fille, baptisée Luca Yupanqui, est née. Encore bébé elle a assisté aux séances de mixage de cet album et semblait prendre beaucoup de plaisir à écouter ces sons si familiers. 

L'album "Sounds of the Unborn" sortira le 2 avril sur le label new-yorkais Sacred Bones. Vous pouvez déjà écouter un premier single. Une musique plutôt expérimentale conçue par une artiste pour le moins précoce!

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK