La traduction gestuelle de la très sexuelle chanson WAP à Lollapalooza complètement virale

En festival, il arrive, surtout en Amérique, qu’un ou une interprète en langue des signes soit présent.e sur le coté de la scène. Les festivals ayant peu à peu repris, les images n’en sont pas rares. Ce fut le cas fin juillet au Lollapalooza à Chicago pendant la prestation de Megan Thee Stallion. Le hic est que l’artiste a des paroles plutôt explicites (très bien expliquées par Marie Frankinet dans son Tipik Explicit). C’est surtout le cas sur son titre "WAP" en featuring avec Cardi B qui est très sexuel et libéré. Des paroles que la traductrice Kelly Kurdi a du interpréter au bord de la scène, filmée par un spectateur, depuis la vidéo du moment est devenue virale. Eclipsant presque Megan elle même.

L’interprète a en fait repris une chorégraphie de traduction en langue des signes qui avait cartonné sur Tik Tok. Vu le succès viral, la jeune femme n’a pas hésité à poster sur ses réseaux le fait que la vraie créatrice de cette "danse" adaptée aux sourds et malentendants est Raven Sutton.

Elle a aussi profité de ce buzz pour sensibiliser son nouveau public au fait de rendre plus de contenus et d’évènements accessibles à la communauté sourde et malentendante. La personne ayant posté la vidéo lui a emboité le pas en se disant fier d’avoir pu contribuer à cette mise en lumière.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK